Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Le retour de la Baronne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:51

Le retour de la baronne, bien qu'espéré, prit à peu près tout le monde de court au domaine. Mais l'étonnement fut encore plus grand quand tous virent Elvis arriver au galop en hurlant...Pour un peu, il serait entré dans les cuisines sans même descendre de cheval, si Elron n'avait pas retenu la bête par la bride...Complètement ébahi, il suivit le fils de Roxadana, qui courait de pièce en pièce, tentant de ramasser les objets au fur et à mesure qu'Elvis les jetait...Le jeune homme ressortit aussi vite qu'il était entré...Maïwenn et Elron firent leur possible pour remettre les pièces en état, puis se rendirent à l'entrée du Château pour guetter l'arrivée de la "patronne"...son arrivée fut un mélange de soulagement, et d'étonnement....Vieillie, amaigrie, sa mèche blanche s'était élargie, et elle sortit une canne du flanc de sa monture pour marcher à son aise..A ses côtés, un étranger qui n'avait pas l'air en grande forme non plus..Les deux domestiques se regardèrent discrètement...Une page était bel et bien tournée, à Kastell Brient...Ce jour, s'ouvrait une nouvelle ère...

Revenir en haut Aller en bas
skolvan

skolvan


Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Après guerre   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:41

Skolvan avait été libéré du front .Les batailles avaient été rudes . il avait ouie dire que la baronne était défunte , puis des bruits avaient courru quand à sa réapparition quelque part dans le royaume de France ... Skolvan avait beaucoup pensé à Abi et puis le temps ......avait fait son affaire ....la douleur , les armes , les voyages , les nuits sans dormir .....Abi avait quitté son âme et son coeur .

Et la guerre avait pris fin

Il était revenu à Gwened , avait repris contact avec la garnison . Timgou le nouveau chef avait remplacé Zarghab ...Skolvan , quant à lui , n'avait pas eu beaucoup de promotions durant ce conflit ...bien que n'ayant jamais défailli, il ne s'était pas non plus porté au devant des combats et n'avait pas cherché la gloire ....restant solidement ancré à son poste, en vaillant petit soldat n'ayant d'autre ambition que celle de servir sa patrie .

A peine de retour à la garnison , il lui avait fallut repartir de nouveau avec une lance formée à la va vite , dirigée par un jeune mouflet.
Avant de les suivre Skolvan avait voulu passer une fois encore à Kastell Brient....des fois que .....sombre espoir surgi des profondeurs de sa mémoire ....et curiosité atisée par l'étrange missive reçu du fidèle Elron

il se présenta à entrée du chateau et se mit à crier en direction des murs :


Hola du chateau .......y a t il âme qui vive icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:01

Sans plus de façon, Rox prit Elron et Maïwenn dans ses bras, heureuse de les savoir en bonne santé...Tandis qu'ils prenaient des nouvelles, posant des questions en même temps, et ne lui laissant pas le temps de répondre, elle leur sourit:

-Je vous raconterai tout en temps et heure, c'est promis...Pour l'heure, pourriez-vous ouvrir une chambre d'amis pour Messire Morvan, et lui procurer tout le confort qu'il souhaitera avoir...

Elle se tourna vers lui:

-Messire, si vous le voulez bien, nous nous retrouverons dans mon bureau quand nous serons tous deux reposés de nos périples...A dire vrai, je suis curieuse de savoir ce qui vous amène ici, mais j'ai grand besoin de me remettre du voyage...

C'est alors qu'une voix puissante s'écria derrière eux, dans la cour:

-Hola du chateau .......y a t il âme qui vive icelieu ?

rox se retourna vivement...Décidément, ce n'était pas une journée ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:34

Elvis , qui collait au basques de sa mère en yeutant les environs , inquiet...

Quand Rox se tourna vers Morvan , Elvis se pencha vers Elron et Maïwenn

-Mais pourquoi avoir tout ramassé nom d'une pipe???

Il s'appretait a retourner jeter un dernier coup d'oeil au bureau quand il entendit un hurlement venant de la cour du chateau..

-J'y vais maman..occupe toi de notre invité...

Il se rendit dans la cour...

[b-]QUI VA LÀ?? QUESQUE VOUS AVEZ A HURLER COMME ÇA??[/b]

Il reconnu alors Skolvan..

-EH BEN REGARDEZ DONC QUI EST LÀ...LE BEAU-FRERE!! RESTE PAS LÀ ENTRE!!
Revenir en haut Aller en bas
Morvan

Morvan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre terres et mers

Personnage
Roxadana de Châteaubriand:

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:11

Récupéré en chemin (celui de sa fuite hors du domaine), Morvan s'était laissé convaincre de retourner au castel. Ce qu'il fit mais à pied.

La décision de rester encore malgrès de bien secrets et ambivalents sentiments, ce choix là bien moins ferme que le fut la volonté qui l'avait conduit ici à la baronnie, tenait en cet ardent désir d'enfin comprendre la tragique lettre testamentaire que lui avait adressée celle qu'il prenait pour mère jusqu'il y'a peu encore.
Elisabeth n'était depuis plus de ce monde, mais n'avait point emporté la terrible vérité avec elle..

Le jeune homme, vingt-quatre ans à peine, ne savait maintenant que faire une fois au seuil d'un mystère mourrant. Cette rencontre avec Roxadana, et celle avec le fils de la Baronne, ainsi que le fait même de les savoir de classe nobliaire, et point de la moindre, toutes ces premières découvertes pour celui qui n'avait cherché qu'une réponse, et qui maintenant soulevait d'infinies nouvelles questions, tout ceci l'avait décontenancé et réduit aux plus simples expressions.

Et quand Roxadana une fois au chateau s'était adressée à lui, Morvan ne trouva guère plus de mots qu'un "oui.." confus. Il n'ôsait pas même croiser son regard tant il craignait qu'on y put y lire ce qu'il s'efforcerait de cacher.

Car en acceptant de rester, et depuis qu'il avait vu Elvis, l'écossais vagabond pris la décision de soustraire à la connaissance de cette famille les raisons de sa venue.
Pour le mensonge à trouver il aurait le temps plus tard. Peut-être prétextera t'il chercher un emplois, ou bien même encore fera t'il croire qu'il vient d'Espagne pour une quelconque affaire commerciale..qu'importe, Morvan n'était désormais mue que par cette soiffe de connaitre sa génétrice et la raison de sa propre naissance, il y'a vingt-quatre ans bien loin d'ici dans les Highlands..


- Oui.. dans vôtre bureau.. plus tard..j'ai le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:54

Rox trouvait le regard et l'attitude de son hôte de plus en plus étrange...voilà maintenant qu'il en perdait la parole...Mais elle n'en dit mot, et se contenta de:

-Parfait!

En sortant de la salle de garde où l'avaient accueillis les intendants, elle jeta un oeil au dernier visiteur...Les bras lui en tombèrent presque:

-Skolvan???

Il était dit qu'elle ne pourrait pas se reposer de si tôt....Elle avait beaucoup d'affection pour ce jeune homme, et ses inquiétudes pour Abi revinrent au galop...dans le fond, elle savait que les mauvaises nouvelles arrivaient plus vite que les bonnes, mais...La gorge nouée, elle alla saluer le jeune homme...Ciel qu'il avait mûri, c'était maintenant un homme, à vrai dire, et même un gaillard!

-Si je m'attendais...Venez, ne restez pas là!

Un au moins que la guerre avait épargné..
Revenir en haut Aller en bas
Morvan

Morvan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre terres et mers

Personnage
Roxadana de Châteaubriand:

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:52

Il salua les gens ici présents, s'aprêtant à quitter la pièce.

- Je ne vais troubler plus longtemps ces..retrouvailles et..un peu de lecture en attendant me ferait du bien.. ..je serais bien heureux que l'on me conduise à la bibliothèque..

Et sur un ton à peine emprûnt d'ironie il ajouta:

- les histoires de famille sont source de si grands enseignements..
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeSam 13 Sep - 3:11

Elvis laissa Rox et Skolvan a leurs retrouvailles...

-Bon be quesque j'vais foutre moi maintenant??

Il suivit Morvan qui quittait la piece...

-Dites heu....avant d'aller a votre lecture....un ptit verre ne vous tentrais pas?...y'a de tres bonne bouteilles a la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Morvan

Morvan


Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : Entre terres et mers

Personnage
Roxadana de Châteaubriand:

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:03

Elvis lui fit décrocher son premier sourire, Morvan non plus n'était pas friand de ce genre d'effusions sentimentales et de grands éclats de joie.

- Allons bon, pourquoi ne pas parler en effet autour d'un bon verre. Je vous devine bien plus bavard que les livres de la bibliothèque..oui allons y je vous suis jeune homme.

Il jetta un oeil derrière lui et questionna Elvis sur le nouvel arrivé.

- Et lui..le soldat je crois, est-ce l'un des vôtres? Hier soir encore l'endroit me paraissait si vide de vie et voilà que je me sent maintenant l'hôte imprévu d'une grande cérémonie familliale..
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:44

( heu...c moi qui hallucine ou mon dernier post et celui du vagabond on disparu??? )
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:30

(ils ont été déplacés dans les cuisines du Château Smile )
Revenir en haut Aller en bas
skolvan

skolvan


Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:27

Un homme surgit et l'invite à entrer

tudieu ,encore vivant celui là ? les français auraient aussi bien fait de l'emmener ce rustre
marmonne Skolvanpuis il arbore une grimace qui évoque à grand peine un sourire

Demat messire Elvis ......heuu dois je dire monseigneur , monsieur le baron ?

bien vite le visage de Skolvan se referme alors qu'il suit Elvis dans le dédale des couloirs du chateau ...
osera t il ?
Abi ?
sa mère ?
que sont elles devenues ? ont elles souffert de la guerre ? surement comme tous les bretons ....

Ils arrivent dans une salle , elle est là ...en compagnie d'un homme qui ne paye pas de mine .

Toujours aussi impressionnante bien que le temps ait fait son affaire sur son visage ...
Toujours aussi belle malgré la fatigue, la peine qui ont creusé leurs chemin sur sa peau .
Toujours Elle . Elles.....

Il avance , s'incline ........

Je n'ai pas trouvé de muguet aujourdhui madame , à vous offrir .....la saison s'y prête peu ....


Il reste le visage penché , attendant ...l'opprobe , la colère ...les reproches ....
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:25

En réponse, elle le prend par les épaules, puis le sert dans ses bras, telle une mère envers son fils...

-Tu es vivant..., parvient-elle à dire

Devinant ou croyant deviner les questions qu'il se pose au sujet d'Abi, elle le devance...

-Elle est dans le Sud, aux dernières nouvelles..Je vais envoyer quelqu'un s'assurer qu'elle va bien...

Quiconque ne connaissait pas le passé de ces deux-là n'aurait rien compris à la conversation...Mais Skolvan connaissait la baronne mieux qu'il ne le pensait lui-même...La disparition de sa fille la bouleversait plus qu'elle ne l'admettrait jamais, même sous la torture, et son sentiment de culplabilité croissait de jour en jour...

-Je vais te faire ouvrir une chambre, tu es sans doute épuisé...Je suis si heureuse de te voir, mon garçon...
Revenir en haut Aller en bas
augon

augon


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:22

C’est par le plus grand des hasards, et un peu par intuition, qu’il se retrouva devant les grilles du château…Et il y découvrit de l’activité !!!!!!!!!!...Est-t-il possible ? Je rêve ???
Augon avait toujours espéré …mieux il s’était renseigné et savait ….Par loyauté, sans avoir compris les motivations, il avait observé le silence.
Il se martelait en tête « Elle doit avoir ses raisons !!! »Et pour ne pas compromettre la sécurité de la Baronne il avait décidé de se taire !!!!!!Mais dans son fond intérieur il pensait ne plus jamais la revoir !!
Dès qu’il l’aperçu … N’en revenait pas, ca surprise était totale…..Il!!!
Ne sachant que dire…La gorge serrée par l’émotion, les mots ne venaient pas….Rarement, pour ainsi dire jamais, il s’était retrouvé devant une telle situation…. aussi désarmés, ne sachant que faire…
Il fit le seul geste qui lui venait à l’esprit…
Saluer respectueusement la Baronne….
Revenir en haut Aller en bas
Elvis

Elvis


Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:01

Elvis s'apprêtait a sortir quand il vit un homme et sa mère...il reconnu messire Augon qu'il avait croisé a une ou deux reprises..

-Salutation messire....Augon je crois non?..

..maman j'dois allez en ville...tu saluera Morvan et l'beau-frere de ma part...je reviens bientot.

Elvis sortie du chateau et se dirigea vers les écuries chercher sa monture..
Revenir en haut Aller en bas
augon

augon


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:19

salutation messire Elvis......... Répondit Augon, bien que le jeune homme se soit déjà éloigné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:45

Toute à la joie de revoir le jeune Skolvan, Rox ne prit pas immédiatement attention à l'arrivée d'un nouveau venu...
Alors qu'elle discutait toujours dans la Cour avec Skolvan, elle vit son fils prendre la direction de la sortie...Mince alors, elle devait être là depuis un bout de temps! Elle qui voulait se reposer, c'était raté!
Puis elle entendit ce que disait Elvis, et un mot se fraya un chemin jusqu'à sa mémoire...

Elle se retourna, coupant net la conversation en cours:

-Augon! Quelle bonne surprise!

Elle le salua chaleureusement:

-Comment allez-vous? Je suis tellement heureuse de vous savoir en vie...tous...
Mais ne restons pas là..Vous me raconterez tout devant un bon dîner, je vais vous faire ouvrir une chambre, également...En attendant, je dois rejoindre un invité...
Suivez-moi!

Et, après avoir embrassé son fils, elle prit la direction des cuisines, afin que les deux hommes puissent se désaltérer, qu'elle puisse donner ses consignes aux intendants, et enfin retrouver cet homme étrange...
Revenir en haut Aller en bas
skolvan

skolvan


Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2007

[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:38

Elle le prend dans ses bras , Skolvan se raidit .
Elle n'est pas du genre démonstratif et pourtant .....
Elle évoque Abi , Skolvan baisse les yeux .
le Sud .....
Falaise tiendrait il un galop effréné jusque là bas ? le sud ?
mais où dans le sud ?
plus tard ...
pas encore
peut être ...un jour ....
Il soupire , la regarde , sourit


je suis heureux de vous revoir madame ....

La guerre l'a endurci, il tente de retenir son coeur qui bat mais c'est plus fort que lui

soudain un homme arrive , agitation au chateau
Elvis s'en va brusquement sans crier gare
le visage de la Baronne est tiré, elle est fatiguée

A son invitation Skolvan la suit en cuisine accompagné d'un homme qu'il ne connait pas mais qui a l'air ému .
Skolvan se tourne vers lui tout en pénétrant dans la grande cuisine du chateau .
la Baronne se retire


Demat messire , je me présente : Skolvan , dragon de la garnison de Vannes .
a qui ai je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le retour de la Baronne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de la Baronne   [RP] Le retour de la Baronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le retour de la Baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour au bercail...
» retour de Ravaillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser