Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'exilé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William_Duncan

William_Duncan


Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008

L'exilé Empty
MessageSujet: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:24

Jacques II...ce nom...il le déteste..

Il l'aurait éventré sur le champs . Ce petit roi écossais..

William , chef d'un puissant clan , avait subit les foudres de ce roi qui voulait se débarrasser de tout les clans noble d'écosse.

Ce roi avait envoyé ses hommes pour l'assasiner....

Ces hommes sont morts maintenant...mais lui...il n'aurait pas la chance de son côté a tout les coups....

Il avait tué des soldats du roi. Légitime défense bien sur mais.....il devait s'exiler. Quitter son Écosse adoré. Mais où aller?

La Bretagne. Retrouver sa chère soeur Roxadana.

Apres un long et périeux voyage , il débarqua enfin sur le sol Breton.

Un beau matin pluvieux , il se présenta aux portes du château.

-Bonjours mon brave! Je me nomme William Duncan. Je suis le frère de dame Roxadana. Est-elle ici?
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:50

Pour un peu, les bras lui en tombèrent, quand le valet vint annoncer l'arrivée de William...ça faisait un peu trop en si peu de temps...Morvan et ce fils ressuscité, Elvis et son enfant tombé du ciel, puis maintenant la visite inattendue de William...Du moins, si c'était bien lui..Il n'y avait qu'un seul moyen de s'en assurer...
Rox descendit à la salle de garde après avoir pris la précaution de se munir d'une dague camouflée sous la ceinture de son habit...
Même de dos, elle reconnut immédiatement son petit frère, qu'elle n'avait pas vu depuis des années, à l'époque elle était encore mariée à Chitoss...


-Mon frère, mais? en voilà une surprise?? Tu aurais dû me prévenir, j'aurais envoyé quelqu'un te chercher au port!

Elle n'en croyait pas ses yeux, il avait vieilli tout comme elle, et semblait épuisé...mais c'était bien lui, digne chef du Clan Duncan d'Iona, qui se tenait devant elle..
Revenir en haut Aller en bas
William_Duncan

William_Duncan


Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008

L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:57

William fit un grand sourire a sa soeur....il n'avait pas sourit depuis si longtemps..

..il s'approcha et mit ces mains sur les joues de Roxadana.

-Laisse moi te regarder soeurette! Comme tu m'as manqué!!

Il tenta de garder se sourir malgrés la nouvelle qu'il devra lui annoncer.

-Alors...tu offre le gîte a ton vieux bouc de frère?
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:17

Elle prit son frère dans ses bras, et l'embrassa, malgré sa barbe drue...Les gardes se regardaient entre eux, abasourdis par l'événement...Non seulement ils ne savaient pas que la Baronne avait un frère, et avaient bien failli faire la gaffe du siècle en l'envoyant ad patres, mais en plus ils voyaient la Baronne prendre quelqu'un dans ses bras pour la seconde fois en peu de temps...Vraiment, elle vieillissait, la Patronne, ça ramollit, la vieillesse....

-Suis-moi, tu dois être épuisé par ce long voyage...

En route vers les cuisines...

-Tu m'as l'air bien soucieux...Ciamar a tha thu?

Aussi naturellement que si elle n'avait jamais quitté la Calédonie, elle se mit à parler en Gaélique, le parler des Highlands...
Revenir en haut Aller en bas
William_Duncan

William_Duncan


Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008

L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeLun 13 Oct - 0:26

"Ciamar a tha thu? "

Non...ça n'allait pas bien dutout...mais il ne dit rien...pas tout de suite....

Il se contenta d'esquiser un sourire et suivit sa soeur..

-En effet soeurette .. le voyage a été tres long....je roupillerais bien un peu...

..demain nous discuterons....tant de choses a se dire...
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:25

Alors qu'ils arrivent près des cuisines, Rox hoche la tête, et fait demi-tour, vers les escaliers...

-Je vais te montrer ta chambre...Maïwenn te portera à manger tout à l'heure, si tu veux...

Ils arrivent devant la chambre Familiale...

-Voilà, tu es ici chez toi, repose-toi bien, mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exilé Empty
MessageSujet: Re: L'exilé   L'exilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser