Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tinehtelë

Tinehtelë


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2007

Un petit arrêt Empty
MessageSujet: Un petit arrêt   Un petit arrêt Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:12

Un homme ayant un embonpoint, et vêtu de manière sobre, cacher par moitié avec une cape qui avait longuement duré, arriva tard dans la soirée. Un soldat braqua ça hallebarde vers l'arrivant en criant.

- Halte la !
Tinehtelë fit instinctivement un petit bond en arrière pour ce mettre hors de porté du garde.
-Qui êtes-vous paysan ? et que voulez-vous ?
Tinehtelë regarda ses vêtements qu'il avais utilisé lors de sa marche et les dépoussiéra un peu avant de répondre.
-Je suis tinehtelë, un
Tinehtelë hésita quelque seconde au mot a employer.
Ami de votre maîtresse, tenez voici la preuve, elle m'a invité a me reposer ici après mon voyage. Elle vous a peut être prévenue de mon arrivé possible.
tinehtelë tenda un parchemin sur lequel il pouvais lire.
Citation :
Cher tinehtele,
[censuré]
présente cette missive au garde, il comprendra que tu te présentes de ma part
je suis à Rennes pour quelques jours,
[censuré]
Fais attention à toi sur les routes, elles ne sont pas toujours sûres
Roxadana de Châteaubriand
Le garde regarda la missive, puis le voyageur.
-Cela a l'air d'être conforme, je vais voir le chef de garde si il est au courant de votre venu.
Avant même de pouvoir répondre le garde était déjà rentrer dans la salle de garde. Apres une seconde il ressortie et ouvra la porte menant a la cour et dit en même temps.
- Dame Roxadana va être prévenu de votre arrivé.
- Quoi je n'avais pas demandé a la prévenir, Vu son état je ne voulais pas la dérangé, même si il n'est pas si tard.

Tine rentra dans la cours et compris pourquoi il allais prévenir la maîtresse des lieux quand le garde le suivît dans la cour comme si il le surveillé. il est vrai que Tinehtelë ressemblais plus a un paysan que a un bourgeois après son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Un petit arrêt Empty
MessageSujet: Re: Un petit arrêt   Un petit arrêt Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:18

Dans une autre aile du château, quelques minutes plus tard....

-Madame?
-Oui?
-Un autre visiteur...Un certain...

Le garde fit visiblement un effort de concentration intense...

-Tine...oh, flûte!
-C'est bon, je le connais, c'est moi qui lui aie dit de passe pour faire halte, je ne pensais pas rentrer si vite de Rennes...

Roxadana reprit alors le chemin de la salle de garde afin d'accueillir son fidèle ami en personne...Dire que beaucoup la pensaient hautaine, dédaigneuse, alors qu'elle devait faire partie de ces rares nobles qui regardaient la personne et non le rang ou l'habit...

-Tine! Comment vas-tu? Tu as l'air fatigué! Veux-tu te restaurer? Te reposer?
Revenir en haut Aller en bas
Tinehtelë

Tinehtelë


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2007

Un petit arrêt Empty
MessageSujet: Re: Un petit arrêt   Un petit arrêt Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:46

Tine n'avais pas attendu longtemps quand arriva la maîtresse des lieux. le garde qui le surveillé, comme par enchantement, avais disparu.

Bonsoirs Rox, je ne voulais pas vous déranger, Je vais bien, mon voyage a étais assez éprouvant. J'étais habitué a ce que cela soit le cheval qui fasse le chemin, que je trouver moins long d'ailleurs.

Je suis content de voir que vous aller bien, ce que j'avais entendu m'avais un peu fait peur et je vous croyez cloué au lit par un médecin qui ne vous connaissait pas, ou plutôt que vous connaissait que trop, heureusement il n'y a pas de guerre de prévu.

tine rigola ça boutade, mais ce tut presque aussitôt. faisant un grands sourire a ce qu'il allais ajouté

Plus que de la nourriture ce qui m'a fait défaut, c'est du liquide ! Mais je ne vais pas vous dérangé plus que cela il est tard, un endroit ou je pourrais poser mes affaires, et dormir me ferrais du bien. J'aurai aimé vous parler un peu, mais cela peut attendre demain.

respirant un peu plus fort que la normal, Tine remarqua une conséquence ce cette longue marche, et eu un peu honte d'être si peu présentable.faisant attention a resté a distance de Raxadana, tine la suiva a travers le chateau.

Que c'est grands ! On dirai la caserne, mais en plus ... joli.
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Un petit arrêt Empty
MessageSujet: Re: Un petit arrêt   Un petit arrêt Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:15

Rox sourit devant la remarque:


-C'est vrai que c'est bien plus grand que la cabane que nous avions avec Chitoss, dans les bois de Vannes...


Elle fait son possible pour ne pas montrer sa peine à monter les escaliers...Puis s'arrête dans l'aile réservée aux invités, où plusieurs chambres identiques sont à disposition:

-Voici votre chambre...vous n'êtes pas seul dans cette aile, une jeune femme champenoise est ici, aussi...

Le regard de Tine s'éclaire quelque peu....

-Je vous arrête tout de suite, je ne pense pas que ce soit votre genre..Enfin, ça ne me regarde pas! Bonne nuit! Vous trouverez une bonne liqueur dans une flasque, dans le secrétaire, avec un gobelet...

Puis elle s'éloigna d'un pas lourd...bon sang, ce qu'il y avait de marches à monter, dans c château!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit arrêt Empty
MessageSujet: Re: Un petit arrêt   Un petit arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser