Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant de partir pour Brest

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:14

Un cavalier s'approche à bonne allure du château de Châteaubriand... Sa monture va au trot enlevé mais montre quelques signes de fatigue.

Arrivé devant les lourdes portes de la solide bâtisse, le cavalier arrête son cheval et dans le mouvement se laisse glisser au sol.
Tenant la jument blanche par les renes, il rejette les pans de la cape qui lui couvre les épaules et en abaisse le capuchon laissant s'échapper une cascade de cheveux blonds.
Une simple besace est liée au dosseret de la selle, indiquant que la jeune femme n'a entrepris qu'un court voyage.

Un garde ouvre le guichet alors que la cabvalière s'approche et la regarde d'un air neutre...


"Halte!" lui crie-t-il en pointant sa hallebarde sur elle...

Lui adressant un sourire innocent la jeune femme lui lance alors...


"Hola mon ami! Est-ce ainsi que l'on reçoit ses hôtes en ce château? je me nomme Brittany et ta maîtresse la Baronne Roxadana m'a fort agréablement, bien qu'à ma grande surprise, invitée à lui rendre visite.
Soyez gentil de me faire annoncer puis faites quérir un palefrenier pour ma jument. Nous avons longuement galopé depuis Rennes et la pauvre a gagné le droit à un bon repas et un peu de repos."

Le garde se dandine et hésite mais l'assurance de la jeune femme lui font abaisser sa pique...

"Attendez-moi ici je vais chercher mon chef et je ..."

"Vous attendre??? Ici? devant une porte,à l'entrée d'une barbacane??? Vous n'y pensez pas?!? Vous avez bien une petite salle de garde dans laquelle je puisse patienter, me délasser après cette longue chevauchée et boire un peu de cidre frais? mmmhhh?"

Brittany bat des paupières à l'attention du bougre qui ne sait plus trop quoi faire....

"Bon, ben entrez là alors... Il y a des cruchons de cidre dans la glacière... mais attention! pas de bêtise!!! sinon gare!"

Brittany pénètre dans la salle de garde, y effectue quelques assouplissements puis, tout en se versant un gobelet de cidre, contemple au travers d'une fenêtre la facade du château qui s'élève au milieu d'une vaste cour.

*Bien... et bien j'espère que la Dame ne m'aura point oublié et qu'elle pourra me montrer ces fameux documents dont elle m'a parlé*

Brittany tourne tranquillement en rond dans la vaste salle et pense...

*décidément! une salle de garde reste une salle de garde^^...*
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:24

Roxadana était rentrée de Rennes depuis quelques heures, seulement, lorsque le chef de la garde vint frapper à la porte de son bureau...Elle sursauta d'abord, partie dans ses pensées, au sujet de l'avènement du nouveau Grand Duc, puis elle permit au soldat d'entrer:

-Madame, un visiteur, enfin, plutôt une visiteuse, pour vous...
-De qui s'agit-il?
-Euh...c'est-à-dire que..
-Personne n'a songé à lui demander son nom?
-Bah, disons qu'elle a comme qui dirait pas laissé de temps pour ça, Madame?
-Mais comment ça?


Le chef nouvellement engagé dansait d'un pied sur l'autre...Il savait que la baronne de Châteaubriand était un ancien colonel de l'armée bretonne, et qu'elle n'avait qu'un geste à faire pour lui ôter la vie, qu'il lui donnerait bien volontiers par ailleurs...Il savait aussi que pour garder sa place , il devait faire ses preuves, et qu'il venait de commettre sa première erreur...Il se jura que c'était aussi la dernière, bien décidé à garder cette fonction dont il rêvait depuis longtemps déjà, depuis l'époque où il était sous les ordres de la Baronne, à Vannes...Il baissa la tête:

-Je m'excuse, Madame, ça ne se reproduira plus...
-Encore heureux! Attendez-moi, j'arrive! Au moins, je saurai qui c'est!

Se levant avec empèsement, elle attendit que le chef de la garde lui tienne la porte du bureau, puis elle le suivit dans les escaliers du château, arrivant bientôt à l'entrée...

Rox sourit en reconnaissant la jeune femme blonde qui faisait les cent pas dans la salle:


-Quelle bonne surprise! Je ne pensais pas que vous passeriez de sitôt! Comment allez-vous? où en est votre demande de citoyenneté?

Tout en lui posant des questions, elle l'invita du geste à entrer dans la Cour du Château...Les deux femmes se dirigèrent en parlant vers la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:44

Brittany vît avec plaisir arriver la Baronne de Châteaubriand, craignant malgré tout que son invitation n'ait été qu'une invitation en l'air! Qui était-elle après tout si ce n'était une renégate champenoise?

Au visage de Roxadana, elle fût rassurée... Apparemment elle était la bienvenue.


"je vous salue Madame et laissez-moi tout d'abord d'une part vous remercier pour votre hospitalité, d'autre part vous présenter mes excuses si je tombe mal à propos... Je comprends que votre château est en cours de rénovation et je suis gênée de vous distraire de cette tâche."

Brittany suit son hôte qui la conduit dans le château.

"Je vais fort bien si ce n'est que beaucoup de questions se posent à moi suite à l'abdication du rand Duc... Je servais plus l'homme que le titre et ma présence en tant qu'étrangère au sein de sa Garde n'a sans doute été tolérée que pour l'amitié qu'il me porte."

Brittany tout en parlant admire le château qui, même s'il semble devoir être encore décoré, a déjà beaucoup d'allure.

"Hélas, Madame... Ma citoyenneté ne m'a pas été accordée... J'en suis certainement l'unique responsable je le confesse... pour tout vous dire, j'ai refusé de prêter le serment demandé... Je suis champenoise et je le reste, je ne puis donc prêter serment à un autre Duc qu'à celui de Champagne. J'ai proposé de prêter serment à la Bretagne, en d'autres termes mais aussi solennels, me liant ainsi à votre pays et non à un homme ou une femme que je ne connais point. Cela a été refusé et j'en suis terriblement désolée mais ma conscience ne peut s'accomoder d'un serment qui causerait en moi le moindre doute.
Mais assez parlé de cela, je vous en prie, je ne voudrais pas vous ennuyer avec cela surtout que j'ai peut-être eu le tort de ne pas demander au grand Duc de plaider en ma faveur... Oublions cela si vous voulez bien...
Je suis passée vous voir comme je vous l'avais promis car je compte me retirer quelques temps à Brest ou peut-être sur cette charmante île dont certains m'ont parlé... Brehat il me semble... Oui c'est cela... Un peu de calme me sera des plus profitables et je dois bien avouer que nul n'ayant besoin de mes services, je ne compte pas rester à rennes plus longtemps.
Cette ville est d'un ennuyeux parfois... et d'un bruyant! Si brehat me séduit, j'espère y trouver une propriété, ne serait-ce qu'une simple longère..."

Brittany s'arrête et sans y prendre garde pose sa main sur l'avant-bras de son hôte oubliant toute réserve dûe à son rang...

"Faites-moi taire, je vous en supplie! Je suis une incorrigible bavarde et vous avez bien d'autres soucis en tête! Je ne vous ai même pas demandé comment vous vous sentiez depuis votre malaise!!! Honte à moi et que Dieu me pardonne! Comment allez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:21

Roxadana hochait la tête, n'osant interrompre les explications de Brittany sur sa citoyenneté..Puis finalement:

-ça va mieux, je vous remercie! Je crois que j'ai fait très peur à mes amis, et j'en suis désolée pour eux mais que voulez-vous? On ne se contrôle pas toujours! Doué sait si je suis forte au mal, habituellement, mais ces derniers temps ont été éprouvants...

Elle réfléchit une seconde puis lui dit:

-Vous savez, c'est sûrement un mal pour un bien, votre refus de citoyenneté...J'aime la Bretagne, du moins telle que je l'ai connue, mais elle n'en a plus pour longtemps, tant ses membres se déchirent...Et maintenant, elle vient de perdre sa tête...Ceci dit, je vous recommande vivement Bréhat, c'était le fief du parrain de l'un de mes fils, l'île est magnifique! Cela vaut mieux que Brest, qui est beaucoup plus...agitée, selon ma fille!

Les deux femmes s'arrêtent un instant de marcher:

-Je sais que vous êtes venue pour voir les archives familiales. Mais vous voudrez sans doute vous reposer ou vous rafraîchir, auparavant...Je vais vous montrer votre chambre...Vous viendrez me trouver à mon bureau quand vous serez dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:31

"Oui je vous remercie... je suis effectivement un peu fatiguiée par la route... je ne voudrais pas vous causer trop de dérangement mais un bon lit est ce que je souhaite le plus ardemment en ce moment, sans vouloir vous offenser bien sur.
Mais dites-moi, vous dites" était le fief du parain de l'un de vos fils"? il ne lui est rien arrivé de fâcheux au moins?"
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:28

-Non, il s'agissait de Tamuril. Son mandat de Duc ne s'est, disons, pas très bien passé..Il a rendu ses titres, sa citoyenneté, et est parti vivre en Helvétie avec sa femme. Le problème est qu'il a fait ça en pleine guerre des 100 jours, et qu'il était militaire...Je lui souhaite de ne jamais remettre les pieds ici...

Voici votre chambre!


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:02

"Ha... vous me voyez navrée... je suppose que les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi devaient être graves car j'imagine que celui que vous avez choisi pour être le parrain de votre fils ne peut être un mauvais homme... La vie épargne peu ceux qui se mettent en avant et les vautours sont légions qui vous poussent au ravin..."

Brittany pénètre alors dans la chambre que lui attribue dame Roxadana...



Le lien ne marche pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de partir pour Brest Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir pour Brest   Avant de partir pour Brest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de partir pour Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVITATION POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser