Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Augon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
augon

augon


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

Arrivée de Augon Empty
MessageSujet: Arrivée de Augon   Arrivée de Augon Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:41

C’est porteur de l’invitation de la Baronne Roxadana de Châteaubriand qu’Augon se présenta devant la herse du château.
Augon resta bailli devant l’impressionnante demeure et admira son architecture. Le simple soldat des Gouez Reoz n’avait pas eu l’occasion de côtoyer de tels domaines.
Le garde sortit Augon de sa contemplation ….Il fut sommé de fournir des explications concernant le but de sa visite, ce à quoi Augon s’exécuta en présentant son invitation. Il fut prié d’attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Un valet




Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2007

Arrivée de Augon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Augon   Arrivée de Augon Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:21

Quelques minutes plus tard, un domestique vint à la rencontre du jeune soldat:

-Messire, la Baronne vous prie de bien vouloir vous joindre à elle pour le souper...Suivez-moi dans la salle de réception...

Et le valet de pénétrer dans les entrailles du château, avec à sa suite Augon...
Revenir en haut Aller en bas
augon

augon


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

Arrivée de Augon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Augon   Arrivée de Augon Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:51

Augon quitta le domaine, le cœur lourd...les chemins différaient...Il ne jugeait pas et savait que le hasard avait fait le reste. Il se dit que les intentions de la Baronne étaient nobles et que seule la fidélité à la Bretagne comptait!!!Il se mit à espérer la revoir ....Un jour, peut-être, je serai moi aussi contraint de quitter cette terre que je chérie, par la faute ou la bêtise d'hommes imbus de leur personne...puisse ce jour ne jamais arriver!!!En attendant, et tant qu’on le lui le permettrait, il œuvrait pour que cette terre demeure un symbole de liberté et de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Augon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Augon   Arrivée de Augon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Augon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser