Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La lettre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chitoss

chitoss


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2008

La lettre. Empty
MessageSujet: La lettre.   La lettre. Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:56

Un messager venu de Toulouse s'arreta aux portes du château.

-Garde! J'ai une missive a remettre a la Baronne.

Le garde appela le valet.

-Messire , j'ai cette lettre a remettre a dame Roxadana.

Il donna la missive au valet.

-Veillez lui remettre le plus tot possible...quand elle sera seule...la lecture de cette lettre pourrait la secouer un peu.Je vous salue ...je dois reprendre la route..kenavo!

Le cavalier se remit en selle et disparaissa dans la brume.



Citation :
Cher ex-épouse.

C'est ton ex-mari préféré...tu te souviens de moi?

Je ne t'écris pas d'outre-tombe non. Je suis bien en vie.

La nouvelle de te savoir toujours en vie aussi m'as donné tout un choc.

Aussitot que j'ai su la nouvelle je t'ai écris cette lettre.

Je suis dans Toulouse.

Pour faire une histoire courte , pendant l'embuscade dans le Maine j'ai été grievement blessé. Je t'ai vu te faire transpercer par une lame Manoise....je t'es vu t'écrouler au sol...j'ai baisser les bras et je me suis aussitot fait transpercer aussi.

Je me suis reveillé dans une tente médicale a Laval quelques jours plus tard. Ma convalescense a été tres longue. J'étais a peine sur pied quand les armées Bretonne ont pris Laval.

Et j'ai fait preuve de lâcheté...craignant les represailles de notre " désertion " , pendant la nuit , j'ai enfiler mon armure a un soldat mort durant la soirée...le type était completement dévisagé ...et moi j'ai pris la fuite vers le sud. Mon stratageme semble avoir fontionné puisque les soldats on trouvés le corps du pauvre type et l'on enterré avec mon nom sur la croix .

Bref me voilà toujours en vie.

J'ai décidé de faire face a la musique et de revenir en Bretagne. J'ignore comment ton retour s'est passé mais bon...il me fouteront en tôle ou me bannieront j'm'en fout. Mais je reviens chez-nous.Je veux revoir mes enfants.Au moinsune fois.

Jignore si tu as refait ta vie avec un autre homme qui sans doute ne m'arrive pas a la cheville mais sache je n'y retourne pas dans le meme but que la derniere fois. Tu peux avoir lesprit tranquille. Je ne veux pas perturber ta vie. ma Bretagne et mes gosses.

Je devrais arriver d'ici un mois.

Je t'embrasse sur ton vieux front ridé.

Chitoss.

Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

La lettre. Empty
MessageSujet: Re: La lettre.   La lettre. Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:57

La Baronne s'apprêtait à sortir du Château pour se rendre à la cour de justice, à Naoned, quand un garde la héla:

-M'dame, M'dame! Y a un messager qui vient de repartir..j'allais justement vous apporter le...

Sans un mot, Roxadana descendit de sa monture, prit le courrier des mains du garde et le décacheta...Le garde s'était tourné vers son compère...

-Ben, quoi! j'allais lui apporter...

Il entendit un bruit mat derrière lui...

La baronne s'était évanouie...
Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser