Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un messager françois

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien
Invité




Un messager françois Empty
MessageSujet: Un messager françois   Un messager françois Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:18

Lucien est un jeune homme mal né, issue des plus pauvres d'entre les pauvres, qui a passé son enfance entre la frontière Normande et les minuscules terres Alençonnaise.
Particulièrement discret et peu bavard le françois n'avait jamais aspiré aux quelques gloires parcellaires que les bourgeois et nobles s'arrachaient pour mieux occuper leurs mornes existences. Pas assez ambitieux pour ça, ni assez fûté en fait.
Plutôt que de gratter les terres souillées des grandes rues des cité en quête d'une probablement impossible vie meilleur le jeune homme avait préféré vagabonder dans les campagnes et l'assurance d'une libertée acquise sans se tenir les bourses..ni devoir les vider dans les grasses mains d'une quelconque grâcieuse autorité.

Lucien n'a jamais brillé ni par l'esprit, ni par l'éclat puisqu'il n'était pas particulièrement bien fait non plus. Lucien c'était Lucien, et c'est son manque d'envergure justement qui lui avait permis de se faufiler partout sans se faire remarquer, d'outre-passer des lois que l'on inventait sans lui, de méconnaitre des droits qu'il n'avait jamais demandé et de s'affranchir des devoirs qu'on oubliait de lui faire comprendre.

Mais le voilà aujourd'hui aux grilles de la baronnie, à des semaines de marche de son petit monde du hameau du "chêne plié". Le gaillard n'a que seize ans mais sa connaissance des chemins, son goût naturel et simple pour l'aventure lui avaient permis de parvenir sans encombres et avec contentement jusqu'au château.

Ce matin, frigorifié dans des vêtements trop larges qui masquaient sa maigreur, accentuant sa taille, le garçon était venue apporter une missive datée de trois semaines - le temps d'un voyage - et attendait maintenant qu'on le remarque, enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Un messager françois Empty
MessageSujet: Re: Un messager françois   Un messager françois Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:09

La Baronne sortait ce matin-là en compagnie d'Elron pour aller rendre visite à quelques nouvelles familles installées sur le fief...Cela faisait partie de ses devoirs, et elle s'y soumettait avec plaisir, cela lui changeait de l'austérité des salles d'étude...
Tandis qu'elle franchissait la lourde Porte du Château fort, elle aperçut un pauvre hère qui se dandinait...Aucun garde ne l'avait remarqué..elle fronça les sourcils et demanda à Elron s'il le connaissait:


-Pas du tout, Madame, sans doute un vagabond...Vous voulez que...?
-Allez juste lui demander ce qu'il fait là...Peut-être a-t-il une requête...

Elron descendit de sa monture, et se dirigea vers le très jeune homme..

-Demat, tu cherches quelque chose, l'ami?

Ce matin-là, Elron n'était pas de très bonne humeur, l'avant-veille, la Baronne l'avait envoyé à Roazhon pour faire une déclaration publique pour la Baronnie, et il avait horreur de ça...Même le bon souper de Maïwenn ne l'avait pas encore consolé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un messager françois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser