Baronnie de Châteaubriand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Châteaubriand

Degemer mat e Kastell Brient, fief de la baronne Roxadana de Châteaubriand, fidèle héritière de Saint-Jarkov, alias Konan de Châteaubriand
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit détour par Châteubriand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaïyl

Isaïyl


Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand:

Un petit détour par Châteubriand Empty
MessageSujet: Un petit détour par Châteubriand   Un petit détour par Châteubriand Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:52

Une ombre se montra à l'horizon de la baronnie. Cette grande tâche sombre rapetissa peu à peu, au fur et à mesure qu'elle approchait. Petit à petit on put apercevoir la silhouette d'un homme sur un cheval. Le soleil pointait le bout de son nez et l'ombre que formait les rayons du soleil sous le chapeau du sire qui venait laissait son visage dans l'obscurité. Le cheval minuscule au départ devint de plus en plus grand, et l'homme qui le chevauchait lui aussi.

On put rapidement reconnaître au flanc de l'animal les armoiries d'Iffendic.

Je cavalier avança jusqu'au garde. Il descendit de sa monture et prit la parole.


Demat

Demat messire

Je viens rendre visite à la baronne Roxadana, si elle est apte à me recevoir vu son état actuel.

Je pense qu'elle le pourra. Qui dois-je annoncer ?

Isaïyl de Kermarec, seigneur d'Iffendic

Bien messire, je m'en vais la quérir.

Faites donc.

Veuillez attendre ici.

Ai-je le choix ? fit Isa le rire léger aux lèvres

Le garde garda malgré la plaisanterie le plus grand sérieux.

Sur ce, le jeune homme patienta alors que le garde était allé chercher la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Un petit détour par Châteubriand Empty
MessageSujet: Re: Un petit détour par Châteubriand   Un petit détour par Châteubriand Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:24

Le lendemain matin après l'arrivée de Brittany, Rox travaillait à son cabinet, dans la bibliothèque, comme à l'habitude....Elle n'avait pas encore revu Brittany, qui soit dormait toujours, soit était peut-être partie très tôt, mais cela était peu probable...Très concentrée sur des questions de droit difficiles qui allaient se poser sous peu en Bretagne, du fait que le Grand Duc était parti sans régler ses affaires, elle fut interrompue par le même chef de garde qui n'avait pas omis cette fois le nom du visiteur...

Elle sourit et se leva de son siège en s'étirant:


-Quelle merveilleuse surprise!

Elle descendit, encore, et alla dans la Cour du Château accueillir son ancien soldat, qui avait fait bien du chemin depuis...Sans plus de façon, elle lui donna l'accolade, enfin, autant qu'elle put vu sa profondeur:

-Isa! En voilà une excellent surprise!! Comment vas-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Isaïyl

Isaïyl


Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand:

Un petit détour par Châteubriand Empty
MessageSujet: Re: Un petit détour par Châteubriand   Un petit détour par Châteubriand Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:11

Isaïyl fut heureux de revoir son ancien lieutenant en pleine forme, et puis à vrai dire ce n'était pas cela qui lui manquait, les formes, car il fallait dire qu'un nouveau Châteaubriand était sur le point de naître et que cela était une bonne chose. Cependant, il était vrai que cela provoquait des poussées de colère chez la baronne qu'il fallait mieux réfréner afin de ne point perturber l'avancement de la grossesse.

Merci je vais parfaitement bien.

Admira son gros ventre et sourit

Je vois que vous aussi.

Il avait encore du mal à la tutoyer. L'appeler Rox ne le gênait pourtant pas mais il ne voulait point l'offusquer en faisant passer entre eux une certaine intimité qui pouvait apparaître pertubante pour la dame.

Il laissa sa monture au garde.


Prenez soin de lui

Je m'y efforcerai messire répondit le garde dans un humble salut.

Pour tout vous dire, j'ai pu laisser quelques intants mes tâches à mes secrétaires pour ce qui est de la prévôté. Je leur fais une inestimable confiance et sais que tout sera bien fait quand je rentrerai afin que je continue le travail.

Il se râcla quelque peu la gorge.

Oh mais je dois vous exaspérer avec mes histoires de conseiller ducal, voyez m'en désolé, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Roxadana de Châteaubriand

Roxadana de Châteaubriand


Messages : 338
Date d'inscription : 25/08/2007

Personnage
Roxadana de Châteaubriand: Baronne de Kastell Brient, 40 ans passés, ex Présidente de la Cour de Justice de Bretagne, mère d'Abigail, Elvis, Julian, dicts les triplés, enfants de feu Chitoss d'Amour, et de Konan, fils d'Ysgarran De Tolosa

Un petit détour par Châteubriand Empty
MessageSujet: Re: Un petit détour par Châteubriand   Un petit détour par Châteubriand Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:01

-Mais pas du tout! Je suis heureuse de voir au contraire que tu prends ta tâche au sérieux!
Allons à l'interieur, que je t'offre un bon verre en discutant, dans le salon rouge...

Elle passa son bras sous le sien et le laissa l'emmener dans l'enceinte du château...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit détour par Châteubriand Empty
MessageSujet: Re: Un petit détour par Châteubriand   Un petit détour par Châteubriand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit détour par Châteubriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Châteaubriand :: Le Château :: L'entrée du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser